You are currently viewing [Communiqué] Réaction à l’annonce d’une enveloppe pour la rénovation de l’hôpital de Vitré

[Communiqué] Réaction à l’annonce d’une enveloppe pour la rénovation de l’hôpital de Vitré

  • Temps de lecture :2 min de lecture

Communiqué de presse

Le 26 novembre 2021

Cet investissement annoncé de 10 millions d’euros pour l’hôpital de Vitré, par le ministre de la santé, constitue une avancée importante pour son projet de restructuration. Cette annonce est une bouffée d’oxygène, à la fois pour le personnel hospitalier mais aussi pour l’ensemble des habitants du pays de Vitré. Cette bonne nouvelle arrive précisément dans un contexte où l’accès aux soins demeure une priorité pour l’ensemble des habitants de notre territoire.
 
Faire le choix d’investir dans le service public hospitalier est un choix lucide et efficace, qui va nous permettre d’assurer la pérennité de ces services hospitaliers indispensables.
 
Cette première étape réussie est le fruit d’une mobilisation collective de l’ensemble du personnel de l’hôpital de Vitré et des équipes de la direction qui œuvrent maintenant depuis des années, avec les collectivités locales, pour faire valoir le bien fondé de cet investissement.
 
Si c’est un premier pas notable, nous devons collectivement rester mobilisés pour permettre à cette rénovation d’aller à son terme. Par ailleurs, l’autre enjeu à venir, c’est aussi l’attractivité et la capacité de notre territoire à trouver des nouveaux médecins. Cette rénovation va y participer mais elle nous incite à nous mobiliser encore davantage. Ne baissons pas la garde ! 
 
Les urgences demeurent, encore aujourd’hui fermées et la pénurie médicale est palpable dans le territoire de Vitré communauté comme sur l’ensemble du pays. Nous ne pouvons qu’encourager, dans ce contexte, la collectivité à continuer à entretenir des liens et des actions communes avec notre hôpital public. Des actions concrètes restent possibles comme par exemple faciliter les mobilités et le logement des nouveaux médecins ou encore encourager les internes dès leur arrivée au centre hospitalier à s’installer à Vitré à l’issue de leur formation !
 

Profitons de cette bonne nouvelle pour aller plus loin dans nos actions pour l’accès aux soins 

Erwann ROUGIER et Carine POUËSSEL